MEDIAS

 

PRESSE

“Le titre du quatrième album du duo, composé de Laurence Olivier et Vincent Aubague, est une référence au film de Fritz Lang, toujours d’une actualité criante dans la description visionnaire qu’il faisait alors de notre monde actuel. L’album s’empare des codes du cinéaste pour mettre des mots et une musique sur les disparités d’un monde écartelé entre peuple du bas luttant pour sa survie, comme sur “Waiting line” que Laurence ouvre en épelant une à une les lettres de refugee, et peuple du haut installé dans son confort et ses certitudes. Les morceaux s’inscrivent dans un registre oscillant entre le trip hop de Massive Attack et Morcheeba, la sophist-pop d’Evrything but the Girl, 10 pistes pour ouvir les yeux et se remplir de sons délectables.” (Longueur d’Ondes 02/2020).

« The Missive revient avec un nouvel album : oscillant entre folk et trip hop, le duo confirme son talent. L’émotion est toujours présente, mais le groupe ouvre son champs des possibles : tantôt proche de The knife, tantôt plus aérien comme la Sinead O’ Connor des débuts. Avec Go between, The Missive pourrait bien devenir une référence en matière de néo – trip – hop : un alliage de sensualité et de compositions organiques… »
(Openmag)

« Le binôme enchaîne les titres comme autant de petites perles mêlant intimement l’électro et l’acoustique… »
(Longueur d’Ondes)

« The Missive s’inscrit dans la continuité de ces formations des 90’s nordiques et anglo – saxonnes, à mi chemin entre pop, rock et électronica… »
(Trax)

« Véritable perle trip hop, la voix aérienne de la belle chanteuse, judicieusement portée par les notes du guitariste Vincent Aubague, est allée au plus profond de l’âme du public… »
(Ouest France)

​« Ce départ façon trip hop de « you can’t tell », digne de Morcheeba, risque de s’inscrire dans les mémoires… »
Thefrenchtouch.org

« Un enregistrement élégant , inspiré et vagabond. Des trésors sonores insoupçonnés. »
sortiz.com

« Très bel album que celui de Laurence Olivier. On a plaisir à savourer cet album très personnel. Un opus abouti, riche et inspiré où l ‘on vogue entre jazz, trip hop et folk. Les compositions dont les refrains vous transportent langoureusement, mettent parfaitement en valeur la voix chaude et rassurante de Laurence Olivier. Un album doux et apaisant à se procurer d’urgence… »
Le Télégramme

« Cette Missive possède une beauté atemporelle qui pourrait bien devenir une référence au même titre que les premiers albums de Massive Attack ou Portishead. »
Citizen jazz

TT « Laurence Olivier tire le genre trip hop vers le jazz »
Télérama sortir

 

RADIO

EUROPE 1 : Interview, live en direct.
« Another World, titre classique et en même temps original, chanson séduisante, bel univers. »
Thierry Lecamp, On connaît la Musique, Europe 1

​FIP : plusieurs titres en rotation :
You can’t tell, Weeping Woman, Wind shifts, Go between
RSR : « Coup de cœur » de Radio Paradiso : Interview Direct Emission de Gérard Sutter (sortie et tournée en Suisse / Disques Office ).

​Playlists sur RADIOS du réseau CAMPUS

« Avec « Missive », Laurence Olivier vient nous prouver qu’il y a une âme dans les machines »
Chronique Radio Néo

 

 

CINEMA

Titre The Real Things ( Editions Cristal Publishing) dans la bande sonore du film EN PLEIN FEU long métrage de Quentin Reynaud – Mars 2023-  avec Alex Lutz et André Dussolier